coutureBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

faire son propre buste(mannequin) de couture

Aller en bas

faire son propre buste(mannequin) de couture Empty faire son propre buste(mannequin) de couture

Message  Anne Charlotte Mer 31 Mar - 0:35

coucou à toutes!!
bon et bien voilà l'astuce du moment(merci à Marie Laetitia qui m'a donné l'info!)
On peut effectivement se faire son propre mannequin de couture..........je cours après un modéle d'occasion depuis quelques temps mais sans succès.J'adore la couture mais elle reste un passe temps et je ne veux pas qu'elle me ruine non plus Evil or Very Mad
Donc Marie laetitia m'a fait par d'une super astuce trouvée sur le net et que "BURDA" a mis dans un de ses derniers numéros:
Alors les filles,à vos notes:
il vous faut:
** du gros scotch gris hyper solide et en prévoir une bonne dose!
**un vieux t-shirt ou un sac poubelle
**une paire de ciseaux,
**un pied(soit fait par vos soin,soit une récup de porte manteau ou autre....bref,faut que ça tienne debout!!!!)
**une assistante ou assistant,sinon vous n'irez pas bien loin Laughing
**du carton..
**et du rembourage:ouate,rembourage de vieux oreillers..........enfin de quoi donner forme à un buste...le journal peut aussi faire l'affaire!

Vous enfilez le tshirt(ou le sac poubelle préalablement arrangé en t-shirt de fortune),vous demandez à votre assistant(e) de vous recouvrir de scotch(la seule règle du début est de commencer par un croisé sur la poitrine et dans le dos),ensuite,c'est à vous d'improviser............faites au moins 3 bonnes couches!
Une fois ensaucissonnée et bien ridicule Suspect ,votre assistant prend les ciseaux et coupera le dos de haut en bas et idem pour le devant.Ce qui vous libérera de vote "deuxième vous"!
refixez le tout!Fermez le cou par un cartonnage adapté et scotchez fermement.Rembourrez le tout et redonnez les formes à votre buste...prenez le temps des finitions,ce mannequin sera à votre taille!
fermez le dessous du mannequin par un cartonnage adapté et du scotch(prévoir un trou pour le pied.....)
vous avez fini. cheers
je conseille de recouvrir votre mannequin d'un tissu solide sur lequel vous pourrez piquer vos étoffes et aiguilles.Au pire,il sera toujours possible de le changer.
voilà les filles!
j'espère que cela vous sera utile.....
bisous
A.N
ps: si certaines d'entre vous le font,donnez vos avis et surtout des phooootttoooosss!!!!!!!!
Anne Charlotte
Anne Charlotte
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2010

https://couturebox.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum